Amitiés  Pertraises

Texte script ligne 23


Sorties  -  Voyages


 Fête de la Rose à Doué la Fontaine  -  Vendredi 12 juillet 2019

Photo du groupe  -  Merci à Loïc de RGO Le Pape Autocars pour la photo (cliquez sur la photo pour agrandir)
Photo du groupe - Merci à Loïc de RGO Le Pape Autocars pour la photo (cliquez sur la photo pour agrandir)

Vendredi 12 juillet 2019, les Amitiés Pertraises organisaient leur sortie voyage d'un jour. Cinquante sept participants se sont retrouvés à 7h30 du matin pour prendre la direction de Doué la Fontaine où nous arrivions un peu avant 10h00.

Cette journée proposait 2 visites, en matinée visite commentée du musée " Aux Anciens Commerces de Doué la Fontaine" et en après midi "Les Journées de la Rose" une exposition florale présentée sur 4 journées, du vendredi 12 au lundi 15 juillet dans les caves troglodytes des arènes de Doué la Fontaine.

En matinée visite du musée "Aux Anciens Commerces de Doué la Fontaine"

 

Déjeuner à l'Auberge de la Rose à Doué la Fontaine

 

Après midi aux  "Journées de la Rose"

 


Baléares - Majorque     

Du mardi 23 avril au mardi 30 avril 2019

Mardi 23 avril - Départ aéroport de Nantes

Mercredi 24 avril - 2ème jour - Cap de FORMENTOR et ALCUDIA

Mercredi 24 avril  -  Photo de groupe à ALCUDIA

Jeudi 25 avril - 3ème jour -  PALMA de MAJORQUE

Vendredi 26 avril - 4ème jour - Fabrique de perles ORQUIDEA - Grottes de HAMS - Verrerie de ALGAIDA

Vendredi 26 avril  -  Photo de groupe à CALA FALCO

Samedi 27 avril - 5ème jour -  Marché de SANTANYI  et CALA FIGUERA

Dimanche 28 avril - 6ème jour - Village de SOLLER et FORNALUTX 

Lundi 29 avril - 7ème jour - VALLDEMOSSA et NA FORADADA

Mardi 30 avril - 8ème  jour -  Hôtel ILUSION CALMA et aéroport de PALMA


Concarneau vendredi 14 septembre 2018

Vendredi 14 septembre 2018, cinquante sept adhérents ont participé à la journée "découverte de Concarneau" proposée par les Amitiés Pertraises. Partis du Pertre à 6h00 du matin, et après un petit stop chez nos amis d'Argentré nous arrivions vers 10h00 à destination.
La visite a commencé par une croisière promenade dans le port et dans la baie de Concarneau. L'occasion de mesurer l'importance économique au passé et au présent de l'activité portuaire, les types de bateaux pour la pêche à la ligne, à la senne, les chalutiers, la criée et aussi la construction navale avec les chantiers Piriou désormais associés à Naval Group.

La photo de groupe devant l'entrée Ouest, porte prinipale de la Ville-Close
La photo de groupe devant l'entrée Ouest, porte prinipale de la Ville-Close

Après une heure trente de navigation à bord de l'Aigrette III de la Compagnie des Vedettes de l'Odet, nous revenions à quai pour une promenade par la corniche avec le petit train et rejoindre le restaurant Hôtel de l'Océan face à la baie de Concarneau pour le déjeuner.
Après le déjeuner, retour avec le petit train jusqu'à l'entrée de la Ville-Close.

Temps libre pour la visite de cette ville médiévale fortifiée que nous découvrons avec la porte d'entrée principale à marée basse. Libre à chacun donc de se promener sous un soleil radieux à l'intérieur des fortifications, sur les remparts, dans la rue Vauban ou la place Saint-Guénolé.

La journée s'est terminée par la visite de la crêperie Bosser située à la Boisserie à l'entrée de Concarneau. Nous avons pu y déguster des crêpes fraîches fabriquées de façon traditionnelle devant nous, accompagnées par un cidre du pays et aussi y faire quelques achats souvenirs.

Nous étions de retour au Pertre vers 21h00 satisfaits de cette journée de découverte, merci à Le Pape Voyages, Olivier le chauffeur du matin et Georges qui a pris la photo de groupe en après-midi.
(17/09/2018)


Le Pertre       Conseil d'Administration         Calendrier        Sorties-Voyages        Croisière sur le Rhin         Contact      Aide