Évènements du Secteur 2017


Séjours 2017 en Alsace : Retrouvailles

 Suite aux 8 séjours ANCV effectués cette année à Obernai, en Alsace, cinq cent personnes ont participé à la journée des retrouvailles le lundi 13 novembre au parc des expositions à Vitré.

 

Madame Charlot, 1ère adjointe à la mairie de Vitré, responsable de l’action sociale, a tenu à venir nous encourager dans notre démarche . Elle favorise les relations avec les aînés. Elle permet aussi à beaucoup de partir et certains, pour la première fois, pendant une semaine.

 

André Trelluyer, président de la fédération départementale Jacques Tisserand, délégué du territoire Vitré-Fougères sont venus nous soutenir.

 

Dès le matin, les responsables de car ont préparé les tables du restaurant puis ont accueilli les adhérents.

 

Chacun a pu prendre des renseignements sur les voyages organisés par Gandon Evasion ainsi que des informations vacances données par Estelle Meunier, commerciale VVF.

 

Un apéritif géant nous a été offert par les transports Gandon que nous remercions.

Un repas copieux servi par Lemétayer traiteur a fait l’unanimité. Pendant ce temps, des chanteurs ont égayé le début d’après-midi.


Cinq cent adhérents regroupés à table par séjour, pour un copieux repas, servi par Maison Lemétayer Traiteur au parc des expositions de Vitré

Après le café la salle de restaurant a été transformée en salle de conférence. Un diaporama préparé par Gisèle Bétin a retracé les différentes étapes de ces séjours.

Ensuite, nous avons présenté les 10 séjours prévus pour 2018 au moulin de Sournia, dans les Pyrénées Orientales. Chacun est reparti dans l’espoir de vivre un bon séjour en 2018

(15/11/2017)


Séjours Seniors 2017 en Alsace

 Le 26 septembre, cinquante adhérents  Gemouv sont partis de Domalain et  Vitré pour découvrir la région d'Obernai située entre Strabourg et Colmar. 
Maria  guide professionnelle nous a fait connaître cette région dans les moindres détails: le Mont St Odile, le camp d'extermination du Struthof, la route des vins avec Ribeauvillé, le château du Haut Koenigsbourg.
Après la visite de  Colmar, nous sommes revenus par Kaysersberg village préféré des Français et ville natale de Albert Schweitzer.
En visitant Strasbourg, nous avons pu nous rendre compte de sa place importantes pour les institutions  européennes.

Nous avons admiré le fleurissement mais aussi les cultures de choux à choucroute, les vignes pour obtenir des vins de renom.

 

Notre groupe  a terminé une succession de huit séjours ce qui représente cinq cent personnes qui se donnent rendez-vous le lundi 13 novembre au parc des expositions à Vitré. L'apéritif sera offert par les transports Gandon. Le repas sera servi par le Métayer Traiteur.
Une projection des  photos des différents séjours suivra. Puis nous découvrirons  les différents séjours 2018 organisés au Moulin de  Sournia en Pyrénées Orientales

(15/10/2017)



Réunion du comité de secteur

Le comité de secteur qui regroupe les responsables des clubs du secteur d'Argentré du Plessis s'est réuni le lundi 11 septembre 2017 pour établir le calendrier des activités de 2018. Merci à l'équipe d'Argentré pour son accueil.

(15/09/2017)


Séjour Seniors en vacances

Séjour du 2 au 9 septembre 2017
61 personnes du secteur d’Argentré du Plessis et des communes environnantes ont participé dans la bonne ambiance et avec le soleil à la découverte de l’Alsace. Nous logions au VVF à Obernai, avec au menu la découverte de la ville de Strasbourg, du Mont Sainte Odile, la route du vin, des villes de Obernai, Ebersmunster, Boersh, Rosheim, Ribeauvillé, Colmar, Gegenbach ( ville allemande ) mais aussi des villages médiévaux, des châteaux et un village fleuri.

(15/09/2017)

Le responsable du car

Jean Paul LOUÂPRE



Fête de l'Amitié

Saint Coulomb  mardi 13 juin 2017

 

Plus de 2000 personnes y ont  participé.

Toute la journée sur le podium: des chorales, des danses, des chanteurs se sont produits.

Le  matin et l'après midi une marche était organisée en bordure de mer.

La visite d'une malouinière a été appréciée. Les joueurs de pétanque, de palets, de gai savoir s'en sont donnés à coeur joie.

Après le repas  les danseurs se sont retrouvés. Chacun pensera à réserver ce rendez-vous  en juin 2018

(14/06/2017)


 

 

 

 

 

 

 

Plage de l'Anse du Guesclin

 Gemouv 35 en marche


 

 

 

 

Visite de la Malouinière de la Ville Bague

 

Retour sur le passé des riches armateurs malouins.

En après-midi, sur inscription  des adhérents ont pu effectuer la visite d'une malouinière située à Saint Coulomb.


 

 

 

 

 

A partir de 14h00 un bal animé par Jean-Paul Rault a réuni tous les danseurs




Gai savoir - finale départementale

Mardi 30 mai 2017 à La Chapelle-Touarault soixante six équipes du département ont participé à la finale du gai-savoir organisée par Gemouv35.

Comme d'habitude Claude Canon a posé des questions variées dignes de questions pour un champion.

Deux équipes du secteur s'étaient qualifiées pour cette finale départementale : Nicole Riaux du club d'Argentré du Plessis,  Simone Chaussée et Hélène Mounier du club de Domalain ,  Loïc Guilleux , Jacques et Christiane Bétin de Torcé.

Plus d'infos et le classement de la finale (PDF) sur Gemouv35

(03/06/2017)

Les équipes gagnantes

ST JOUAN DES GUERETS

Mmes Cousin, Gentil, Lemaire

TALENSAC

Mmes Fustec, Gioanni, Vitre

 

 

LE VIVIER SUR MER

Mmes Briquet, Cabanne, Morel



Repas de printemps du Comité de secteur d'Argentré

Lundi 24 avril 2017 :  Les adhérents du secteur se sont retrouvés à Saint Germain du Pinel comme chaque année à déguster un repas copieux  servi par le restaurant Hôtel de Bretagne de Dol de Bretagne.

    Madame Monique Sockath ,conseillère départementale, nous a fait l'honneur d'y prendre part et a su nous assurer de son soutien car, comme elle a pu le constater, les clubs GEMOUV sont des associations qui permettent de favoriser les liens dans nos communes rurales.

     Le président Jean-Pierre Mounier a remercié tous les participants , les conseils d'administration de chaque club du secteur car, si le nombre d'adhérents est en augmentation régulière, c'est grâce à chacun. Ensuite il a encouragé à faire connaitre aux nouveaux retraités les diverses activités qui existent  dans les clubs ou en secteur : belote, tarot, palets, pétanque, marche, marche tonique, bal, dictée, booling, gai savoir, cinéma découverte autour du monde, formation informatique, séjour, sortie d'une journée, croisière.

Le conseil d'administration du secteur souhaite étoffer celui-ci en proposant qu'un adhérent de chaque club en fasse partie.

   L'après midi s'est poursuivi avec les jeux habituels et chacun est reparti très heureux de ce temps de détente

(25/04/2017)

Gérard Molinier et Jean Pierre Mounier pour la photo avec l'équipe du restaurant Hôtel de Bretagne
Gérard Molinier et Jean Pierre Mounier pour la photo avec l'équipe du restaurant Hôtel de Bretagne

Beaucoup de chanteurs et de conteurs  se sont succédés pour égayer le repas.

Au nombre de représentants, en individuel, c'est Brielles qui gagne !


 

 

 

 

 

 

En groupe, le gagnant est : Torcé !

Cent soixante dix sept adhérents des 9 clubs du secteur réunis pour ce repas de printemps à la salle Polyvalente de St Germain du Pinel


Assemblée Générale

Comité de Secteur d'Argentré - Gmouv35

Torcé 30 janvier 2017  -  Assemblée Générale du Comité de Secteur d'Argentré Gmouv35
Torcé 30 janvier 2017 - Assemblée Générale du Comité de Secteur d'Argentré Gmouv35

Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du comité cantonal d'Argentré du Plessis Gmouv35 le lundi 30 janvier 2017 à Torcé

 

Ce sont 26 personnes représentant les 9 clubs qui, lors de l'assemblée extraordinaire, ont modifié l'appellation de l'association qui devient Comité du secteur d'Argentré Gemouv35.

Le président, Jean-Pierre Mounier, a ouvert l'assemblée générale et a remercié tout particulièrement Mr Jacques Tisserant, président de la région Vitré Fougères, d'être parmi nous.

Mr Joseph Jeuland, secrétaire, a lu le procès-verbal de la dernière assemblée générale.

Mme Lucienne Georgeault, trésorière, nous a donné les comptes de l'année écoulée.

Beaucoup d'activités sont organisées au niveau du secteur: marche nordique, dictée, gai savoir, formation informatique, premiers secours, prévention routière, séjour ANCV (500 personnes cette année pour la région de Vitré), repas bal.

Le président a encouragé tous les présidents de club à motiver les adhérents autour des activités proposées. L'expérience semble montrer que les clubs qui travaillent dans ce sens sont en nette augmentation d'adhérents et de participation.

Mr Bernard Diard, membre du club du Pertre, nouvel animateur de notre site internet, nous a encouragé à lui envoyer des photos et des textes après toutes les manifestations.

Mr Jean-Luc Diquélou, cinéaste, est venu nous présenter son film tourné le long du GR10 dans les Pyrénées.

Mme Hélène Debruynes, conseillère, nous a présenté le savoir-faire des résidences Domitys et nous a offert l'apéritif garni de toasts.

 

(31/01/2017)


ACCUEIL SECTEUR          LES CLUBS          ÉVÈNEMENTS          CALENDRIER           CINÉMA         SÉJOURS ANCV 2018          CONTACT