Évènements du Secteur 2020


Formation danse en ligne du 19 octobre

Lundi après-midi 19 octobre a eu lieu à Domalain le 1er après-midi de formation de futurs animateurs de danse en ligne animé par Evelyne Pacaud.

Cinq clubs ou secteurs étaient présents: Betton, le Rheu, Combourg, Romagné , Argentré.

Cette formation se fera sur 4 après-midi. Le prochain est prévu le lundi 2 Novembre.

 

Danse en ligne : formation ouverte à tous les futurs animateurs du département, salle polyvalente rue du Général Leclerc à Domalain.

Plus d'informations auprès de  la Fédération

(20/10/2020)


Finale Dictée à Domalain

Vendredi 9 octobre 2020, 17 participants du territoire Vitré Fougères à la finale de dictée à Domalain animée par Huguette Bouthier et Yves Verger.

Monsieur Louis Perrin, président d'honneur de Gemouv 35, a remis la coupe à Marie-Françoise Verger de Taillis et des lots offerts par Présence Verte à Mme Leduby Rosalie de Montreuil sous Pérouse à Mme Hélène Mounier de Domalain 2èmes ex-aequo et Mme Marie-Françoise Jeuland de Torcé 4ème.

Félicitations à elles et à tous les participants.

(10/10/2020)


Conseil d'Administration Gémouv35 à Domalain

 

Le mardi 29 septembre 2020 sous la présidence d'André Trélluyer, 30 délégués se sont réunis à Domalain  pour le conseil d'administration trimestriel de GEMOUV 35.

 

Mme Marie-Antoinette Pillier, présidente du club des aînés, nous accueille et nous présente le club qui évolue dans le bon sens puisque de 120 adhérents en 2013 nous sommes à 225 aujourd'hui.

Mr Daniel Tessier, 1er adjoint au maire, nous a présenté Domalain, commune agricole qui profite du bassin d'emploi de Vitré Communauté. Sa population est passée en 20 ans de 1500 à 2050 habitants. La commune est très accueillante et riche de son fleurissement particulièrement entretenu l'été par les aînés, avec une grande satisfaction, puisque, depuis 5 ans, la commune est couronnée de trois fleurs.

Mr André Trélluyer, président de la fédération, a remercié le conseil municipal pour le prêt de la salle et de l'apéritif offert qui sera pris en respectant les gestes barrières.

Après nous avoir fait part des différents comptes-rendus, il nous encourage, en cette période de pandémie, d'être encore plus humain et de prendre soin de nos aînés par un appel téléphonique ou une visite. C'est en cette période qu'il est important de renforcer les liens sociaux. Les clubs n'ayant fait que quelques activités en 2020 sont invités à diminuer la cotisation 2021.

Si des activités sont reprises, nous devons être des moteurs pour appliquer les gestes barrières: distanciation physique, masque, gel hydroalccolique etc.

Mme Danielle Bouland, trésorière de Gemouv 35, a fait un point sur les prévisions du bilan 2020 ainsi que sur le report des séjours et voyages.

Mr Jean Pierre Mounier, délégué du secteur d'Argentré et du territoire Vitré-Fougères, nous montre l'organisation de son secteur. Les formations informatiques, la dictée, le gai savoir, le scrabble dupliquate, la marche tonique et bientôt la danse en ligne sont proposés par le secteur et effectués à tour de rôle dans les clubs intéressés,. Cette organisation permet aux petits clubs de proposer autant d'activités que dans les clubs plus importants et permet d'avoir de nombreux participants et de découvrir de nouveaux animateurs, Le résultat est concluant: 2013, 926 adhérents 2020, 1195 adhérents soit une augmentation de 29% sur 7 ans .

Mr Bernard Diard animateur du site du secteur, met en avant le côté agréable de ce dernier grâce aux clubs qui fournissent des photos et compte-rendus succints.

(30/09/2020)


Lundi 17 août - Réunion du CA du secteur

 

 

Réunion du conseil d'administration du secteur  qui avait pour but de faire le point sur le confinement dans nos clubs et préparer la réunion du mardi 29 septembre, en effet le comité de secteur aura l'honneur d'accueillir le conseil d'administration de GEMOUV 35 à Domalain.

17/08/2020


Marche Tonique du jeudi 6 août

C'est avec un grand plaisir que vingt cinq adhérents du secteur d'Argentré du Plessis ont repris la marche tonique.

Comme prévu, chacun est appelé à respecter les gestes de distanciation physique.

Prochain rendez-vous le jeudi 20 août ancienne gare d'Argentré du Plessis.

08/08/2020


Danse en ligne

A la découverte de la danse en ligne à Romagné.

Depuis décembre 2019, Monique présidente du club et déléguée du secteur Fougères sud organise des matinées danse en ligne, un succès puisque 50 à 60 personnes y participent chaque quinzaine. Avec la participation d'Evelyne animatrice GEMOUV nous avons pu comprendre que la danse en ligne est un exercice physique mais aussi de mémorisation. Nous espérons pouvoir proposer cette activité en fin d'année.

(09/03/2020)


Assemblée Générale du lundi 27 janvier 2020

Photo de groupe des participants à l'assemblée générale du secteur à Argentré du Plessis le lundi 27 janvier 2020

 L'assemblée générale du secteur d'Argentré est un point important pour la cohésion des différents club. Chaque club était représenté par trois ou quatre personnes dont le(la) président (e).

Joseph Jeuland, secrétaire, nous a fait approuver le procès-verbal de la dernière assemblée générale. Lucienne Georgeault, trésorière, nous a donné les chiffres de l'année. Gérard Molinier, délégué-adjoint, nous a parlé du repas de secteur qui aura lieu à Domalain le 26 mai prochain où nous accueillerons des amis de Plouguenast. 
C'était le renouvellement du CA. Sont réélus : Joseph Jeuland (Torcé) Gérard Molinier(Le Pertre), Jean-Pierre Mounier Domalain.
Sont élus Marie-Annick Douin (Brielles), Maryvonne Gilbert (Argentré du Plessis), Roger Petitpas (Vergéal), Louis Pierre (Etrelles).

Le secteur reste dynamique puisqu'il y a 80 adhérents supplémentaires en 2019. Jean Pierre Mounier, délégué, a énuméré les diverses activités qui existent au niveau du secteur, Elles permettent à tous les adhérents et particulièrement à ceux des petits clubs d'avoir un choix important d'activités qui ne seraient pas possible à organiser pour 50 ou 100 adhérents. Formation informatique, gai-savoir, dictée, scrabble, marche tonique, séjour ANCV sont proposés par le secteur.

Madame Lodé invitée, nous a détaillé le fonctionnement du CLIC en insistant sur toutes les formations organisées sur la communauté de communes et accessibles à toutes personnes âgées de 60 ans et plus (aide aux aidants, prévention des chutes, alimentation etc..). Elle nous encourage à organiser une de ces formations pour nos adhérents.

Monsieur Claude Cailleau adjoint au maire d'Argentré nous a encouragé à continuer nos actions afin de créer du lien social.

Dominique Viel nous a expliqué les bienfaits de la marche tonique que nous devrions nommer tonifiante tellement elle a des effets positifs physiques et mentaux. Après nous avoir montré les points importants d'une matinée de marche Yolande Sorin et Marie-Thérèse Leguay animatrices nous ont fait une démonstration d'étirement.

Trois nouveaux présidents de club dans le secteur : Mme Marie-Thérèse Dufeu, présidente de le Pertre, Jean-Claude Lamy, président du club d'Argentré du Plessis et Bernard Guais, président du club de Brielles. Monsieur Roger Petitpas représentait les deux nouveaux co-présidents de Vergéal.

(31/01/2020)

Retrouvez les images de Bernard Pottier en page Argentré du Plessis


ACCUEIL SECTEUR          LES CLUBS          ÉVÈNEMENTS          CALENDRIER           CINÉMA         SÉJOURS ANCV           CONTACT